dimanche 22 janvier 2012

Chrome OS Linux est un FAKE !

 Chrome OS Linux


Je suis tombé sur un OS...
Je m'en méfiais un peu, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas essayé..., en effet, c'est la seconde fois que ce groupe de développeurs sévit en 2 ans.
Je vous en ai parlé il y a quelques jours mais en fait, c'est un "fake" (un faux). En réalité, ce "nouvel" OS n'est pas "Google Chrome OS" mais "Chrome OS Linux". C'est une mauvaise contrefaçon du système d'exploitation de Google (qui n'est toujours pas disponible pour M. Tout-le-monde sauf si vous achetez un netbook qui en est équipé. Mais les sources sont disponibles). Ce "nouveau" système n'est pas bien nouveau puisqu'il est basé sur OpenSuse. Attention, si vous l'essayez, il est possible qu'il contienne des malwares. Car se donner tant de mal pour faire un faux, ce n'est pas très rassurant, cela fait inévitablement penser à de l'arnaque...


En savoir plus:
http://grawok.wordpress.com/2011/08/15/chrome-os-linux-cest-comme-google-chrome-os/


A savoir: il existe une version pas très récente de Chromium OS par Hexxeh: FLOW (Février 2010). Je l'ai essayée il y a plusieurs mois, mais ce n'est pas très convaincant. Vous pouvez aussi essayer une version "Vanilla" mais pour moi, ça été un échec.
http://chromeos.hexxeh.net/index.php
Il existe une autre version à essayer: LIME

Pour Linux:

1 Extract the IMG file from the downloaded archive.
2 At the shell, run the following (where sdX is your USB stick and ChromeOS-Lime.img is the path to the IMG file you extracted): dd if=ChromeOS-Lime.img of=/dev/sdX bs=4M
3 Boot from the newly created Chromium OS USB stick!

Pour Window:

1 Use Winrar or 7zip to extract IMG file from the downloaded archive.
2 Use Windows Image Writer, then select the IMG file and select the USB device from the menu.
3 Click on "Write".
4 Boot from the newly created Chromium OS USB stick!

Notes: mon article sur ce faux Chrome OS a évidemment été supprimé. 
Je vais télécharger "LIME", je vous tiens au courant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.