dimanche 22 janvier 2012

Kernel panic!

Tout est dans le titre...
Ma énième expérience ChromiumOS a tourné court. La clé clignotait sur l'Eeepc 700 de ma femme, mais rien à l'écran. Sur mon Eeepc 900: kernel panic !

Je vais essayer maintenant PcLinuxOS: http://pclinuxos-fr.org/a-propos/
Le but étant de remplacer le Xandros de l'Eeepc 700 devenu caduque (Xandros, pas l'Eeepc qui est une très bonne machine qui résiste très bien au climat tropical océanique des Antilles...). Un peu difficile en effet de faire fonctionner correctement par exemple Gmail dans Firefox 2 !
Ensuite, je compte essayer Leeenux qui a l'avantage comme PCLinuxOS d'être mis à jour régulièrement. Sinon, ce sera Debian CrunchBang que j'utilise depuis Juillet 2010 avec une certaine satisfaction sur mon EeePC 900. Il faut dire que je l'ai cuisiné "aux p'tits oignons". Il est ultra-rapide au démarrage (moins de 30 sec) et pourtant, très complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.