samedi 14 janvier 2012

Le client UltraVNC (viewer) fonctionne sous Linux

J'utilise UltraVNC depuis plusieurs jours pour accéder à mon PC Windows XP depuis mon petit EeePC Asus sous Linux Debian CrunchBang. J'en suis très satisfait. D'autant plus que je viens de découvrir que le viewer logiciel (client) fonctionne parfaitement à travers Wine grâce à ce subterfuge: il faut simplement le lancer en tant que "root" (administrateur). Voici la ligne de commande pour lancer UltraVNC client via Wine (ce qui est en rouge doit être changé par votre nom d'utilisateur et l'emplacement du dossier):

sudo wine /home/UserName/Apps/ULTRAVNC-Client/vncviewer.exe

Vous pouvez ensuite en faire un raccourci et utiliser l'icône en haut à gauche.

L'avantage du "Viewer" logiciel par rapport au viewer Java (dans le navigateur), c'est que le transfert de fichiers fonctionne ainsi que le chat (tchat, messagerie instantanée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.