lundi 23 janvier 2012

PCLinuxOS (4) et Leeenux Linux

Bon ben voilà,
j'ai fait une mauvaise manip avec PCLinuxOS, résultat: plus possible de le redémarrer!
J'en ai donc profité pour installer Leeenux Linux (c'était prévu).

Hou-là-là, la cata!


Leenux V5 n'est manifestement pas au point!
Installation interminable, et en plus, il n'a pas mémorisé mes paramètres clavier. Résultat: impossible de changer quoique ce soit puisque je n'arrivais pas à taper correctement mon mot de passe administrateur avec un clavier exotique (même pas un QWERTY !).
De plus, avec son interface Unity, il est comme de bien-entendu très lourd et "mou". Sans parler de ça, le ventilo du Eeepc900 siffle presque en permanence! (avec Crunchbang, ici aux Antilles, j'entends rarement le ventilateur s'énerver sauf en août/septembre où il fait très-très chaud). Donc, je ne l'ai gardé que 30 mn et j'ai rétabli rapidement l'image de CrunchBang (en plus, il est encore plus rapide car défragmenté du même coup. Une de mes partitions était fragmentée à 13%).

A signaler qu'une version de Leeenux spéciale Eeepc et allégée est prévue prochainement. A voir...

Pour ce qui est de PCLinuxOS, je compte bien le réessayer très bien tôt avec une meilleure organisation des partitions (USR et HOME sur le 2è SSD et sans SWAP). Je ne m'avoue pas vaincu! Globalement, j'en ai été content.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.