lundi 23 janvier 2012

PCLinuxOS (Suite)

C'est fait, j'ai installé hier PCLinuxOS "Bonsaï" sur mon Eeeps 900. 


Il tient largement sur le premier SSD de moins de 4 GO. Il est rapide au démarrage (25 secondes dont 5 secondes d'affichage du Grub). L'OS est aussi rapide à l'utilisation. Tout s'affiche instantanément.
Par contre, le simple fait de créer un raccourci sur le Bureau tient du parcours du combattant...
J'ai désinstallé Midori avec lequel je suis fâché et j'ai installé mon cher Chrome, enfin exactement SRWARE IRON (dérivé de Chromium). Mais pas moyen le premier jour de synchroniser mes favoris, mots de passe, etc... mais j'ai réussi aujourd'hui.
J'ai installé Cairo-dock pour contourner le problème des raccourcis bureau, mais il manque des plugins pour qu'il fonctionne. A résoudre donc.
Je n'ai pas encore testé l'affichage spécifique du Eeepc car il est relié à un écran 15 pouces.
J'ai perdu ce matin le beau "wallpaper" que je m'étais bricolé hier. Peut-être parce qu'il est stocké sur ma carte SDHC (où j'ai toutes mes données de CrunchBang) et que celle-ci s'est montée avec un peu de retard au démarrage. A voir...
Je ne réinstalle pas tous mes logiciels car je compte essayer et installer prochainement Leeenux.
J'ai fait une image de toutes mes partitions Crunchbang avec Clonezilla de manière à tous réinstaller rapidement. je ferai de même pour PCLinuxOS lorsque j'essaierai Leeenux.
Pour conclure (provisoirement): PCLinuxOS est extrêmement rapide et léger mais comporte quelques bugs et bizarreries...
A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.