dimanche 22 janvier 2012

PCLinuxOS

Je viens d'essayer PCLinuxOS "Bonsaï" sur l'EeePc 700 à partir d'une carte SDHC. C'est une version très allégée idéale pour les vieilles machines et les Notebook de première génération.
Pas de problème, le lancement est assez rapide, et ensuite... que du bonheur! Extrêmement rapide! J'ai réussi à virer Midori (j'arrive pas à m'y faire!) et installer pour voir un dérivé de Chromium Browser, Iron, et ça marche du tonnerre!
Je pense que ça doit être possible de configurer le bureau, créer des raccourcis, changer la taille des icônes, mais pour l'instant, j'ai pas pigé. Si j'arrive à convaincre ma femme d'abandonner son Xandros vétuste, je vais l'installer pour de bon. J'ai "gravé" ma carte SDHC avec Lili (LinuxLiveUSB Creator), mais il a seulement reconnu que c'était PCLinuxOS mais pas la version "Bonsaï" (très allégée) et ne m'a pas ajouté de "Persistence". Résultat, au prochain démarrage, tous mes paramètres seront perdus. A noter aussi que le WIFI fonctionne parfaitement, et que la connexion est plus rapide que sur Xandros.
Aller sur la page de PcLinux Bonsai
Et voici un tutoriel (pour la version?)
Encore une page intéressante...
Comment créer des raccourcis sur le Bureau? (en Anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.