samedi 14 janvier 2012

PRONOTE CLIENT 2011 fonctionne sous Linux! (suite)

Concernant cette manip, je signale que je n'ai toujours pas réussi à installer Pronote Client 2011 sur ma nouvelle Crunchbang de février 2012... Comme quoi...


Et voilà, ça fonctionne! Le roi n'est pas mon cousin ! Smiley b_wink.gif
Comment ai-je procédé?

Je n'arrivais pas à créer un raccourci correct. Toutes ces manipulations ne sont peut-être pas forcément nécessaires, mais c'est comme ça que j'ai fait! Et ça fonctionne.

  1. Copier simplement le contenu du dossier Pronote Réseau 2011 comme si vous vouliez faire une version portable pour Windows. Il se trouve ici: /home/NomUtilisateur/.wine/drive_c/PRONOTE Réseau 2011/
  2. Créez un dossier "APPS" dans votre dossier "Documents" ou ailleurs.
  3. Créez un dossier "Pronote2011" (pas d'espace, c'est important, semble-t-il) dans "APPS"
  4. Collez les fichiers de Pronote dans "Pronote2011"
  5. Modifiez les "permissions" du dossier "APPS" (Lecture/écriture) ou au moins de "Pronote2011"
  6. Dans le dossier "Pronote2011", renommez l’exécutable en "Pronote2011.exe" (pas d'espace non plus)
Voici la ligne de commande du raccourci sur votre bureau:ou dans votre "Dock"

sudo wine /home/NomUtilisateur/documents/APPS/PRONOTE2011/PRONOTE2011.exe

Et voilà un choix d'icônes pour votre raccourci:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.