vendredi 17 février 2012

ABIWORD et fichiers Docs

Je ne suis pas un grand adepte des usines à gaz de type Office et sur ma Crunchbang perso, je n'ai même pas Abiword ! Lorsque j'ai besoin d'un traitement de texte, j'utilise Google Docs...
Oui mais voilà, ma femme veut absolument un traitement de texte....
Sur sa Crunchbang, Abiword était installé par défaut. Très bien, Abiword étant léger et rapide.

  • Oui, mais que faire pour ouvrir un fichier.doc ? Pas de problème, il suffit tout simplement de l'ouvrir -Abiword sait le faire semble-t-il- et ceci sans rechigner...
  • Et enregistrer en *.doc ? Pas de problème non plus, il suffit d'aller dans Fichiers > Exporter (et non pas enregistrer)
  • Et les fichiers *.docx ? Je n'ai pas encore essayé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.