vendredi 3 février 2012

Appels téléphoniques depuis Gmail

Je viens de m'apercevoir qu' un widget "appel téléphonique" était apparu dans la barre latérale de Gmail (peut-être y était-il depuis longtemps et je n'y avais pas fait attention...). Il me semblait que ce gadget (Google Voice) ne fonctionnait qu'aux "States" et à la rigueur au Canada... Mais non. Je me suis appelé (téléphone fixe) et ça a fonctionné! J'ai essayé d'appeler mon portable mais ça n'a pas fonctionné pour cause de crédit insuffisant. Je signale que je suis à St Martin (Ile moitié française et moitié hollandaise des Petites Antilles) qui est rattaché pour France-Télécom à la Guadeloupe, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en France ou ailleurs.. Les crédits s'achètent par carte de crédit uniquement avec Google Wallet et par tranche de 10 $. Dommage, qu'on ne puisse pas utiliser Paypal. Notez que la mise à jour de votre compte lors de l'achat de crédit peut mettre un peu de temps. Voir ici. Voir les tarifs (9,6 centimes d'Euro pour appeler la France). https://www.google.com/voice/b/0/rates?hl=fr
https://www.google.com/voice


Je viens d'essayer avec mon mobile (un simple Sony-Ericsson qui date déjà!), ça fonctionne mais j'ai déjà perdu 22 cents de crédit... Attention à ne pas taper le zéro de 0690! (ou autre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.