jeudi 9 février 2012

CARTE SDHC HS !

Oui, je pense qu'il n'y plus grand espoir de sauver ma carte Verbatim 16 G classe 10 (achetée chez Materiel.net). J'ai (presque) tout tenté sans succès. Hier, j'ai essayé en ligne de commande sous Linux et sous XP: échec!
Seul petit espoir, je re-télécharge Ultimate Boot CD. Je n'ai pas beaucoup d'espoir. De toutes manières, j'ai eu des soucis avec cette carte depuis le début.

Voici quelques lignes de commandes (pour info), faites une recherche dans Google pour plus de précisions:

sudo -u fdisk /dev/sde
sudo dosfsck -t -a -w /dev/sde
e2fsck -b 8193 /dev/sde
sudo fsck.vfat /dev/sde
sudo dosfsck -a -w -v /dev/sde
sudo fsck.vfat /dev/sde
sudo fsck /dev/sde
mkfs -t vfat -I /dev/sde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.