jeudi 2 février 2012

HAMACHI sur Linux



Vous pouvez télécharger la version Linux ici :
https://secure.logmein.com/labs/
Attention, vérifiez bien que LSB 3.0 ou plus récent est bien installé avant (voir dans Synaptic).
Voir aussi et surtout la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/hamachi
Hamachi pour Windows : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Fiche de Clubic.com

Après avoir été essentiellement utilisé pour l'échange de fichier illégal, le P2P gagne peu à peu ses lettres de noblesse sur des applications plus officielles. C'est le cas avec le logiciel Hamachi qui permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d'une machine de ses amis de l'autre côté d'Internet.
Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et Firewall en cascade. Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau.
Le logiciel est bien entendu très orienté "sécurité" et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l'éditeur qu'il tient la route de ce côté là.
Hamachi permet de créer autant de réseaux privéx que souhaités, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.