lundi 6 février 2012

Password du trousseau de clés - Autologin

Les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas!
On se croirait sous Windows!
Il faut dire que j'ai peut-être fait un peu trop de "ménage" ces dernières 24 h...
J'avais donc une fenêtre agaçante qui s'affichait à chaque connexion et qui me demandait mon mot de passe.
J'ai trouvé cela et ça a fonctionné, c'est en Anglais, mais je vous l'ai traduit plus bas.

When I installed Bodhi 0.1.6, I elected to autologin, since I am the only user on this netbook. But at the first reboot I was asked to create a password to unlock the default keyring. Which I did.
Little did I know that by creating that password on the first start, I would be asked for it on every subsequent startup.
What's the use of autologin if I have to enter a keyring password every time? I honestly don't even know what a keyring is.
Well, I have solved my problem, thanks to a suggestion on the Crunchbang Linux Forum.
There is a file in the /home/jeff/.gnome2/keyrings folder called default.keyring.
I deleted it, then rebooted.
As Network Manager started up, it asked me for my WEP key (which had been stored in the deleted file). At the same time, another window popped up asking me to create a password for the default keyring. This time instead of creating that password, I left the fields blank and hit ENTER. A warning about security popped up, which I dismissed.
Now, when I start up, I am not asked to enter the password for the default keyring.
If you, too find that keyring password request annoying, give this a try. 


http://forums.bodhilinux.com/index.php?/topic/626-auto-login-without-unlocking-keyring/


Quand j'ai installé Bodhi 0.1.6, j'ai choisi l'option "autologin", étant donné que je suis le seul utilisateur sur ce netbook. Mais le premier redémarrage, on m'a demandé de créer un mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clés par défaut. Ce que j'ai fait.
Je ne savais pas qu'en créant ce mot de passe lors du premier démarrage, il serait ensuite demandé à chaque démarrage ultérieur.
Quelle est l'utilité de l'autologin si je dois entrer un mot de passe de trousseau de clés à chaque fois? Honnêtement, je ne sais même pas ce qu'est un trousseau de clés.
Eh bien, j'ai résolu mon problème, grâce à une suggestion trouvée sur le forum CrunchBang Linux.
Il y a un fichier dans le dossier /home/jeff/.gnome2/keyrings appelé par_défaut.keyring.
Je l'ai supprimé, puis redémarré.
Quand le gestionnaire de réseau a démarré, il m'a demandé ma clé WEP (qui été stockée dans le fichier supprimé). Dans le même temps, une autre fenêtre surgit me demandant de créer un mot de passe pour le trousseau de clés par défaut. Cette fois-ci au lieu de créer ce mot de passe, j'ai laissé les champs vides et j'ai cliqué sur ENTRER. Un avertissement sur ​​la sécurité a surgi que j'ai ignoré.
Maintenant, lorsque je démarre, je ne suis pas invité à entrer le mot de passe pour le trousseau de clés par défaut.
Si vous aussi trouvez que cette demande de mot de passe de trousseau de clés est ennuyeuse, optez pour cette solution.
Je tiens à préciser que le gestionnaire de réseau ne m'a pas demandé ma clé WPA ou WEP. Le webmaster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.