dimanche 5 février 2012

Toujours le même problème de démarrage...(3)

Et oui!
En fait, c'était un hasard...
J'ai détecté quelques problèmes sur le disque sda1, j'ai donc installé testdisk (il est dans Synaptic) mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout. Il m'a l'air puissant, le bougre! Alors attention... Du coup, il m'a détecté que sda1 était en ext3 au lieu de ext2. J'ai donc modifié le fstab, mais ça ne change rien à mon problème de démarrage... D'après mes lectures, il semblerait que Gparted soit à l'origine de ce problème. Les vrais Geek linuxiens ne semblent d'ailleurs pas beaucoup l'aimer... En tous cas, il me détecte encore sda1 comme étant en ext2. Et je ne suis pas certain que ce problème ait à voir avec mon problème de démarrage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.