jeudi 29 mars 2012

GOOGLE CHROME High CPU usage...

Si votre CPU est très sollicité (60 à 100%)  avec Google Chrome, voici une solution intéressante à tester... Attention, je n'ai pas encore essayé toute la procédure. Ce problème pourrait venir de Xorg. Il semble surtout fréquent sur les distributions Debian ou apparentées. Shockwave Flash est un des responsables mais aussi les extensions de type AdBlock. Pour connaître l'état du CPU et "tuer" un processus, utilisez le gestionnaire de tâches System Monitor. Tapez xfce4-taskmanager dans un terminal. Notez que vous pouvez arrêter une extension en faisant un clic droit sur son icône....

  1. Désinstallez et réinstallez Shockwave Flash (je n'ai pas compris s'il faut le désinstaller du PC ou désinstaller le plugin dans Google Chrome...)
  2. Désactiver "Flashblock," "AdBlock," ou autres extensions similaires (Je me rappelle avoir désinstallé un jour AdBlock car je le soupçonnait de perturber Chrome)
  3. Videz le cache avec Ctrl + Maj + Suppr. Si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, cela peu prendre du temps... Attention, ne videz pas tout, gardez notamment les cookies qui peuvent être utiles.
En faisant Maj+Echap, vous pourrez ouvrir le gestionnaire de tâches de Chrome et "tuer" un processus responsable...

Note: depuis que j'ai désactivé Ad Remover and Better UI for Gmail (un genre d'AdBlock), mon CPU s'est calmé. Sur L'EeePC 900, quand le CPU est à fond, j'entends le ventilateur qui tourne à fond lui-aussi (remarquez que je suis aux Antilles et qu'il fait 27° actuellement... et 62° pour le CPU. Cela peut atteindre 70° parfois. A 62°, je n'entends pas le ventilateur.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.