jeudi 29 mars 2012


Je suis dans l'Ile de St Martin aux Antilles Françaises. L'île a plusieurs particularités assez surprenantes notamment le fait qu'elle est divisée entre 2 nations, la France et la Hollande mais aussi que la langue maternelle des Saint-Martinois est l'Anglais ou plutôt une sorte de patois d'Anglais, le Saint-Martinois (on dit aussi "Broken English"). C'est le seul territoire français de langue anglaise. Chose très mal admise d'ailleurs par la République... Et le Dollar US est, c'est le cas de dire, ""monnaie courante"... Il y a bien d'autres choses surprenantes à St Martin mais celle qui nous intéresse ici c'est la mauvaise qualité de l'Internet. D'ailleurs, une grande partie de l'île n'est même pas équipée en ADSL alors que côté hollandais, certains ont la fibre optique...
Personnellement, j'ai Orange avec une 512 Kb/s ADSL et ça fonctionne plus ou moins bien... Quand on pense qu'on paye presque deux fois plus cher qu'en Métropole!
Donc, il y a un truc tout simple à faire quand la connexion "rame", c'est de tout simplement arrêter la Livebox, attendre une vingtaine de secondes puis de la redémarrer. Si elle redémarre rapidement, c'est bon. La connexion sera probablement bonne. Si ça "mouline" plusieurs minutes, c'est pas bon signe... Dans ce cas, attendez qu'elle se connecte enfin. Essayez votre connexion. Si ça rame encore, refaites la même opération... J'ai remarqué qu'en faisant cela en milieu de nuit ou très tôt le matin, la connexion est encore meilleure (Mais je me fais peut-être des idées!).
L'autre solution, c'est d'aller dans l'interface de la Livebox2, 192.168.1.1 puis dans "Dépannage et Maintenance" et cliquer sur le bouton "Redémarrer". Cela peut durer un certain temps! Des messages d'erreurs peuvent apparaître et vous allez être probablement déconnecté du compte Administrateur. N'en tenez pas compte et lancez Google.com pour tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.