samedi 31 mars 2012

Problème de disque externe impossible à monter

J'ai installé sur mon Eeepc900 la version de Crunchbang de février 2012. Evidemment, je subis la cohorte des problèmes habituels d'autant plus, qu'une fois de plus, j'ai viré Openbox et installé XFCE4.

  • Si en ouvrant Thunar, vous avez subitement un problème "ntfs-3g-mount: mount failed: Opération non permise" concernant des partitions d'un disque externe (NTFS), passez simplement sous GParted et montez-les. Revenez à Thunar, tout devrait être rentré dans l'ordre.
  • J'ai eu aussi des problèmes à l'ouverture de cession: "User's $HOME/.dmrc is being ignored. This prevents the default session and language from being saved. File should be owned by user and have 644 permissions. User's $HOME directory must be owned by user and not writeable by other users." ou en Français: "Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs." J'ai résolu le problème d'après les conseils de ce forumer (en Anglais): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129164
  • Impossible à nouveau d'utiliser Pronote Client 2011 sous Wine... Ça devient une habitude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.