mardi 10 avril 2012

Accélérer Crunchbang sur SSD

J'ai mis à jour Google Chrome 18 (Stable). La nouvelle version 18.0.1025.151 semble sensiblement plus rapide. C'est vrai pour l'EeePC 700 et le 900.

Pour les manip qui suivent, je vous conseille fortement de faire une image avec Clonezilla. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cette page et bien d'autres choses: http://crunchbanglinux-fr.org/wiki/crunchbang:ssd .

Modifiez le fstab ainsi:
tapez dans votre Terminal sudo mousepad /etc/fstab


Rajoutez en dessous de la dernière ligne les lignes suivantes:


#temp file settings
tmpfs   /tmp tmpfs   defaults,noatime,mode=1777   0  0
tmpfs   /var/log tmpfs   defaults,noatime,mode=0755   0  0
tmpfs   /var/tmp tmpfs   defaults,noatime,mode=1777   0  0
tmpfs   /var/spool tmpfs   defaults,noatime,mode=1777   0  0


Maintenant, votre fichier temporaire sera en RAM.
Enregistrez et redémarrez!

Modifier le fichier Grub (uniquement pour Grub2):
sudo mousepad /etc/default/grub
Rajouter : Linux elevator=noop en bout ligne, avant les guillemets.


GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo CrunchBang`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi Linux elevator=noop"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""


N'oubliez pas : sudo update-grub !

Précision: après un redémarrage, ma ligne est devenue ainsi:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi=Linux elevator=noop"
Un signe "=" a donc été rajouté automatiquement. Je ne sais pas si c'est normal... mais ça fonctionne, et ça pulse!

En savoir plus dans cette page: http://blog.bodhizazen.net/linux/improve-kvm-performance/

Note: j'ai remanié un peu mon Grub car je trouvais cette histoire bizarre (erreur de ma part?)... Donc la ligne est devenue (il y a un espace à l'endroit surligné en bleu):
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux elevator=noop"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.