jeudi 19 avril 2012

Alternative PhotoFiltre Studio ou Photoshop?

Il s'agit d'une version de GIMP modifié pour les habitués de PhotoFiltreStudio (ou Photoshop?):
http://www.gimphoto.com/2008/02/gimphoto-for-linux.html
Il y a plusieurs sortes de fichiers disponibles dont des DEB pour Debian.
Je ne l'ai pas encore installé ni donc utilisé mais cela devrait se faire très bientôt.




j'ai essayé GimPhoto.
Pas mal.., mais assez loin de l'ergonomie de Photofiltre, peut-être un peu plus facile à prendre en main que The Gimp habituel, mais je peine quand même, et j'ai dû finaliser une image un peu complexe avec PhotoFiltre (notamment le texte)...
Malheureusement, Photofiltre souffre de quelques bugs sous Wine.



Je viens d'installer Pinta
Cela ressemble beaucoup plus à Photofiltre. Simple et rapide, léger. Il me faudra certainement un peu de temps pour vraiment le tester et me faire une idée. Considéré comme un clone de Paint.NET que j'ai pas mal utilisé à une certaine époque sur Windows, parallèlement à PhotoFiltre.





MtPaint est pas mal aussi
Un peu le même genre que Pinta mais encore plus léger et probablement plus limité. Convient pour des petits travaux simples. Je le connaissais déjà, mais il n'avait jamais fonctionné correctement sur mon ancienne Crunchbang.

Je vais essayer de trouver un Gimp "Lite"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.