mercredi 11 avril 2012

Enregistrer les vidéo Youtube

 Enregistrez les vidéo de YouTube et bien d'autres aussi facilement que sous Windows...


J'ai trouvé un petit logiciel bien sympathique qui semble bien faire son boulot... Il s'agit de Abby qui travaille en coopération avec Clive ou avec Cclive. Plus exactement, Abby est l'application "Front-End" pour Clive (et Cclive), c'est-à-dire l'interface graphique.
Il est simple à comprendre et à utiliser même s'il est en Anglais.
J'en suis à mon premier essai et cela a démarré si vite que je n'ai pas eu le temps de m'occuper des options! On verra ça après. J'ai tout de même eu l'occasion de paramétrer les préférences, notamment le dossier d'enregistrement sur mon disque externe, of course... et la limite de bande passante (Rate) que j'ai mis sur 20 ko/s.

Il se trouve dans Synaptic ainsi que Clive (je n'ai pas installé Cclive). Il s'installe en quelques secondes.
Notez enfin, que si vous arrêtez Abby pour une raison quelconque, lorsque vous le relancerez avec la même URL, il reprendra au point où il en était. C'est un plus indéniable! Vous pouvez aussi mettre "à la queue" plusieurs vidéo à condition de le faire avant de lancer le téléchargement (dans "File").
Vous pouvez faire un lanceur facilement: tapez seulement "abby" (sans les guillemets) dans la ligne de commande. Je n'ai trouvé ni logo ni icône pour cette application mais vous pouvez utiliser celle en haut du message...


FAQ et WIKI
et aussi (Clive en ligne de commande): http://doc.ubuntu-fr.org/clive
Il semblerait qu'il existe aussi des versions de Abby pour BSD, Windows et OS/2. Mais je n'ai pas trouvé celle de Windows que j'aimerais tester aussi. Le projet soi-disant en "heavy development" semble pour le moment au point-mort... Dommage!

En fait, ce projet est devenu NomNom (oui, c'est son nom!). Vous pourrez le trouver ici http://nomnom.sourceforge.net/ et peut-être l'essayer.

(A suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.