mardi 3 avril 2012

PhotoFiltre 7 Fr fonctionne bien sous Wine

Je viens d'installer la version PhotoFiltre 7 Fr que je ne connaissais pas. Elle fonctionne très correctement pour l'instant, notamment au niveau des transparences... Et ça, c'est nouveau!




En effet, la version que l'on trouve habituellement sur des sites comme Clubic est assez ancienne. La version 7 est directement dérivée de la version payante "Studio" avec quelques restrictions cependant. Avec la version ancienne, sous Wine, j'avais des problèmes surtout sous ma nouvelle version de Crunchbang, notamment au niveau des transparences. Pas de problèmes avec cette nouvelle version 7.

Cela reste tout de même dommage qu'il n'y ait pas un équivalent Linux de PhotoFiltre, la plupart des alternatives (qui n'en sont pas) étant difficiles à prendre en main (Gimp, je n'ai jamais pu m'y faire!) ou décevantes... Comme quoi... tout n'est pas pour le mieux dans le monde "Libre" (de Linux)... quoiqu'en disent quelques inconditionnels intransigeants...

Voici la page où vous pourrez trouver cette version qui s'installe facilement sous Wine:
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm ou 
 PhotoFiltre 7.0.0 / Version française avec installeur (7.5 Mo)

Notez que la version "portable" (pour Windows) n'a pas fonctionné chez moi, je vous conseille donc la version avec "installeur" qui fonctionne sous Wine.
PhotFiltre 7 est proposé en version freeware pour les utilisations privées ou à but non lucratif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.