dimanche 1 avril 2012

Quand c'est finiii, ça recomen-en-en-ence...! (Resolv.conf)

J'ai donc installé la nouvelle Crunchbang du 9 février 2012 depuis 2 jours et évidemment, ça n'a pas raté... de nouveaux des problèmes avec ce cher resolv.conf...
D'abord, il faut que je vous dise que le fameux fichier resolv.conf dans /etc n'est en fait pas un vrai fichier mais un raccourci! Le vrai fichier est ici: /etc/resolvconf/run/resolv.conf
Et toujours pas moyen de le faire se modifier comme sur ma Crunchbang précédente où j'avais fini par y arriver. En fait, j'ai tenté ce coup-là pour voir...
gksu mousepad /etc/resolvconf/run/resolv.conf
Je lui ai mis les DNS que j'ai choisi, et ça marche! (pourvu que ça dure!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.