jeudi 28 juin 2012

AÏE! Linux ne démarre plus... ( 3 et fin?)

Hé bien, mon problème subsistait toujours...
J'ai fini par tomber sur un post de http://crunchbanglinux-fr.org/forum/viewtopic.php?id=1267. le mieux, c'est que ça me rappelle quelque chose... N'ai-je pas déjà eu ce problème sur mon défunt Eeepc 900 ?
En tous cas, le problème semble résolu (enfin, j'espère pour de bon!). C'est en fait la faute à mon disque externe que j'avais débranché.
Les informations dans le fstab étaient toujours là et ça créait un conflit. Pas facile à comprendre... On a beau dire, pas de problèmes comme ça avec Win... Linux, c'est quand même pas simple!
J'ai donc démarré mon gestionnaire de disque, tout simplement, celui-ci m'a signalé que ces 3 partitions étaient introuvables et me conseillait d'effacer ces infos [du fstab]. Aussitôt dit aussitôt fait... redémarrage et plus de problème!

Heureusement, car un peu plus, Crunchbang passait à la poubelle! Pour essayer ce nouvel linux: WattOS conçu pour les vieilles machines sur la base d'Ubuntu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.