jeudi 28 juin 2012

AÏE! Linux ne démarre plus! (résolu rapidement)

Suite à un problème de disque dur externe "mort", ma Crunchbang a refusé de démarrer. J'ai forcé l'arrêt mais au redémarrage, j'ai eu des messages d'erreur. Une partie du message était

fsck died with exit status 6

Autrement dit " fsck est mort avec le statut de exit 6"
J'ai donc lancé le liveCD de Crunchbang, puis GParted. Clic droit sur ma partition Linux et "check" (vérifier). Puis appliquer. Ce fut fait en quelques secondes. Redémarrage normal. Tout est rentré dans l'ordre. Résolu!

Notez que pour arrêter l'ordinateur quand on se retrouve en ligne de commande, il suffit de taper  poweroff 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.