vendredi 22 juin 2012

Disques NTFS: dossiers invisibles

Depuis quelques temps, suite à une mise à-jour, je pense, les dossiers à l'intérieur de mes partitions NTFS n'étaient plus visibles sauf une, curieusement, la partition SWP (swap Windows qui est chez moi indépendante comme sous Linux). J'ai donc trouvé la "soluce" sur http://www.debian-fr.org/ntfs-3g-ne-voit-pas-tout-alors-que-ntfs-si-t9556.html
Donc il m'a fallu éditer en root le fichier etc/fstab et modifier comme suit la déclaration (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit...) de mes disques NTFS:
/dev/hda6 /mnt/windows ntfs-3g rw,uid=1000,gid=1000,nls=utf8 0 0


Et ça fonctionne après redémarrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.