samedi 16 juin 2012

LOCALISER DEBIAN EN FRANCAIS

Lorsque j'ai installé ma nouvelle Crunchy sur mon Eeebox (mon eeepc 900 étant HS), l'installeur ne pas pas demandé - curieusement, de renseignements de localisation. Résultat, j'ai eu des problèmes de fuseau horaire (résolu) et surtout mes logiciels s'installent tous en Anglais... Pas bien grave avec Google Chrome (par exemple) mais bien plus gênant avec Gimp qui n'est déjà pas intuitif d'avance mais en plus, en Anglais, c'est vraiment "galère"!

Si vous êtes dans ce cas, suivez les conseils de ce site:
http://coagul.org/drupal/publication/comment-localiser-en-fran%C3%A7ais-debian

Pour ma part, j'ai installé le programme language-env et je l'ai lancé. Attention à bien suivre les conseils à la fin de l'opération ! (Un fichier à modifier et à relancer & des paquets supplémentaires à installer. Voir Synaptic.)

Il faut redémarrer ensuite pour que les changements prennent effet et... génial!... tout ou presque est en français maintenant, y compris Chrome, Gimp et bien d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.