lundi 2 juillet 2012

Réparer la MBR

Après un redimensionnement de ma partition Linux et celle de Windows (avec GParted), j'avais toujours le Grub avec le choix "Windows" mais malheureusement, j'avais beau cliquer dessus, j'arrivais à un écran noir puis plus rien. Les restaurations avec Clonezilla n'y changeait rien.

Donc, rappel pour XP:

  1. Se procurer un CD de XP home ou pro.
  2. Booter sur le CD comme pour réinstaller XP.
  3. Au bout d'un moment, en général*, Windows vous propose un menu pour soit installer XP, soit réparer. Tapez "R" pour lancer la console de récupération.
  4. Windows vous demande votre mot de passe Administrateur. Généralement faites simplement "Entrée" ou sinon tapez votre mot de passe.
  5. Tapez enfin fixmbr c: puis "exit" pour quitter et redémarrer.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas, refaites la même opération et tapez fixboot c: (c'est ce qui a marché pour moi).
Pour les autres versions de Windows, cela peut-être un peu différent mais il suffit de chercher avec l'ami Google.... Réparer MBR

* Certains CD de Windows ne proposent pas la Console de Récupération. Il faudra peut-être en essayer plusieurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.