vendredi 17 août 2012

Quel idiot!

Je suis passé cet après-midi chez Blue Point a St Maarten (Antilles) et j'ai pas pu résister! Pensez donc... un mini clavier comme j'en rêvais depuis longtemps vu que mon bureau est aussi très mini. La classe! Un Logitech sans fil K230 made in America. Oui mais voilà... j'ai pas fait attention, et c’était un QWERTY et portugais en plus!
Pas question de le rendre, je le trouve trop mignon et puis, pour 25 $... En plus, les touches sont super agréables... Mais déjà que je ne tapais pas vite, là, c'est la cata!
Donc, pour les accents (c'est le plus gros problème pour l'instant):
Sur ce clavier, près de la touche "enter" il y a une touche avec ` et ' .Sur la touche en dessous, on trouve l'accent circonflexe. Si vous connaissez l'utilisation de l'accent circonflexe, vous êtes sauvé, car la touche précédente fonctionne de la même manière. Attention, cependant, cette touche sert aussi d'apostrophe, donc si vous tapez "l" puis l'apostrophe ' vous allez vous retrouver avec quelque chose dans ce genre: "lávion" au lieu de "l'avion"... J'ai fini par trouver la solution: tapez un espace après ' . Bon, j'en ai pris l'habitude en quelques minutes, ça vient vite!
L'autre solution de facilite c'est de taper sans accent et Google souligne les mots puis clic droit et on corrige. Ça fonctionne dans 90 % des cas. J'utilisais déjà depuis longtemps cette solution pour "Ça" en début de phrase. Google corrige ou du moins souligne l'erreur systématiquement. Plus facile que de se rappeler de la combinaison de touche ad-hoc. Pour l'apostrophe, je viens de repérer une autre touche ' , c'est aussi le "?", le point d'interrogation (avec shift). Là, plus besoin d'espace après l'apostrophe.

Pour info: je vis à St Martin depuis maintenant 9 ans à 2 km de la frontière avec le "dutch side" (plutôt "american" d'ailleurs). Blue Point est le plus connu des Français. Côté français, il y a Gitem et surtout Buzz á Hope Estate (mais attention aux prix et au SAV!). Blue Point est tenu par des Indiens (des Indes). Y'a pas photo, ça c'est des commerçants! Dommage, leur site web est très décevant contrairement a Buzz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.