dimanche 2 septembre 2012

DD externe qui ne se monte pas...

Et voilà, ça faisait longtemps..!

Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes avec mon nouveau DD externe de 1 Tetra (il a deux mois). Quelques fois, mon bios ne le reconnaît pas après une nuit d'arrêt. Il faut dire que j'ai une multi-prise conçue pour éteindre tous les périphériques quand l'ordi s'arrête. Sauf que ça ne fonctionne pas bien avec un ordi qui consomme moins de 40 watts... Et parfois, les périfs s'arrêtent mal ou pas du tout. Résultat le bios ne détecte pas le DD. De ce fait, il y a des problèmes avec Linux, même quand le bios a détecté le DD. Pas moyen de le monter - même manuellement,  mais il est vu par Gparted.

Voilà un exemple de ce que j'avais lorsque je tentais un montage manuel:
fuse: failed to access mountpoint /media/sdb1: Aucun fichier ou dossier de ce type
(attention, je me suis peut-être trompé, ce n'est peut-être pas ce message d'erreur...)

Il m'a suffit de faire:

sudo mkdir /media/diskext
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/diskext

Ensuite, j'ai modifié le fstab
sudo mousepad /etc/fstab


comme ceci:
UUID=ExxxxxxxxxxA /media/diskext   ntfs defaults,nosuid,nodev,noatime,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.