samedi 29 septembre 2012

Lancer automatiquement une ligne de commande au démarrage / Désactiver IPV6

Impossible de désactiver IPV6...
J'avais déjà publié un message concernant la désactivation de IPV6 dans Linux. Je l'ai d'ailleurs remonté juste derrière celui-ci...

Après plusieurs mises-à-jour majeures notamment le Kernel qui est maintenant celui de Liquorix, je me suis rendu-compte que l'IPV6 était de nouveau activé sur ma Crunchbang et toutes mes tentatives pour y remédier ont été vouées à l'échec. J'ignore pourquoi.
Par contre, j'ai découvert que lorsque je tape dans un terminal:
sudo sysctl -p
pour recharger sysctl.conf (voir modification de ce fichier dans le message précédent),
puis
cat /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6
1
j'obtiens la réponse "1" ce qui veut dire que IPV6 est bien désactivé. Malheureusement, au prochain démarrage, je vais recevoir la réponse "0" (IPV6 non désactivé).
J'ai donc cherché une méthode pour lancer cette commande automatiquement à chaque démarrage. Je reconnais que c'est un peu bâtard comme solution, mais je n'ai rien trouvé d'autre, et ça fonctionne...
Il faut donc lancer cette commande dans le Terminal Administrateur.
echo "sysctl -p" >> /etc/init.d/rc.local
ce qui va modifier le fichier /etc/init.d/rc.local.
Redémarrer l'ordi puis:
# cat /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6
1
pour vérifier que IPV6 est bien désactivé.

Pour ouvrir un Terminal Administrateur: 
Lancer un simple Terminal puis taper:
gksu x-terminal-emulator
ou même
# gksu xfce4-terminal
Notez que le Terminal Admin est présent dans le menu contextuel de XFCE4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.