mercredi 4 décembre 2013

Firestarter et AlwaysVPN (remonté)



 
Article "remonté" et amélioré.


  • Firestarter est le plus simple des gestionnaires de Firewall sur Linux.
  • AlwaysVPN est un service VPN en ligne payant qui permet de protéger ses connexions en installant juste un "client". Il permet notamment d'être totalement anonyme sur le Net et de se connecter à des services comme Pandora, Hulu, Fox ou CBS et autres grâce à une IP américaine (à New-York). AlwaysVPN peut être installé sur Windows, Mac et Linux aussi bien. Il ne semble pas encore possible de l'installer sur les mobiles. AlwaysVPN est à mon avis le plus performant des services VPN (j'en ai essayé plusieurs y compris des payants)


Ce qui suit s'applique aussi à Bodhi Linux (dérivé d'Ubuntu Precise), Debian Crunchbang et Ubuntu probablement. Works with Debian Crunchbang, Bodhi Linux and Ubuntu too probably.

J'avais des problèmes avec mon Firewall que j'étais obligé d'arrêter pour que AlwaysVPN fonctionne.

J'ai trouvé la solution, il suffit d'aller dans Firestarter  ->Edition->Préférences->configuration du réseau -> Périphériques connectés au réseau local: sélectionner "Tunnel VPN (tap0)" et cocher "autoriser le partage de la connexion internet". Cliquez ensuite sur "accepter". Quitter Firestarter puis redémarrez-le.
Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre machine.

Ne me demandez pas pourquoi, mais maintenant, ça marche!

Note: je n'utilise pas le partage de connexion Internet sur Ethernet.



I had problems with my firewall that I was forced to stop for AlwaysVPN to work.

I found the solution, just go to Firestarter: Edition-> Preferences (or Settings)-> Network Configuration -> Devices connected to the local network. Select "VPN Tunnel (tap0)" and check "allow sharing Internet connection." Then click "accept". Exit and restart Firestarter. If it still does not work, restart your PC.

Do not ask me why, but now it works!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.