mardi 23 octobre 2012

GALAXY: Activer la 3G


Message modifié et "remonté":

J'ai trouvé sur le "Market", Google Play, une petite "App" qui permet de désactiver d'un clic la 3G. Fonctionne très bien et donc adopté avec enthousiasme! Il s'agit de "APN Switch" de Gregory House.

J'ai un autre "switch" du même genre pour le WIFI,  "WiFi OnOff". Seul problème, si j'éteint mon Galaxy, le WIFI ne se réactive pas seul au redémarrage. Il faut cliquer sur le Switch.

Message d'origine

Depuis que j'avais acheté mon Galaxy Y (pour Young), je n'avais pas trouvé le moyen d'activer le (ou la) 3G. Généralement, je suis en WIFI chez moi, au boulot et partout où c'est possible. Chez Orange, à l'achat, j'avais demandé qu'on me la désactive car je me méfiais un peu de la "conso".
Puis, un jour, j'ai éprouvé le besoin de réactiver la fameuse 3G.
Comment faire ? Voici ce que j'ai trouvé.
  1. Il faut aller dans paramètres -> réseaux sans fil-> réseaux mobiles et cocher connections de données.
  2. cocher ensuite dans Mode réseau -> GSM/WCDMA (Mode automatique).
  3. Ensuite, toujours dans paramètres -> réseaux sans fil aller dans Point d'accès et Modem et cocher point d’accès mobile
  4. Enfin, aller dans Param. point d'accès -> (Mise en garde) puis OK. 
Vérifiez en haut dans la barre de notification, la 3G s'est activée (En tous cas, chez moi, l'icône est apparue! et je me suis connecté sans problème et évidemment après avoir désactivé le WIFI).

Par sécurité, au cas où vous ne voulez pas vous en servir de suite et si vous voulez ne pas avoir de mauvaises surprises, il suffit de faire marche arrière aux points 4 puis 3. Ou mieux, utilisez APN Switch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.