mardi 30 octobre 2012

GALAXY: VIATUN, un super VPN

VIATUN.com
 Super, ce VPN! Sur mon Galaxy Y, j'avais essayé d'en installer d'autres, soit ça ne fonctionnait pas, soit même ils étaient incompatibles.... Celui-ci s'est installé en quelques minutes sans problèmes, inscription comprise. Pas besoin de "rooter" votre smartphone.
C'est une version "démo", donc j'imagine que ça va s’arrêter à un moment ou l'autre, mais je suis prêt à payer moins de 10 € par an pour une telle sécurité (ou 1 € par mois).
Il s'agit de VIATUN. Allez voir ici sur play.google.com. Il existe une version 4 aussi pour Android 4.
Dommage qu'il n'y ait pas de version pour les PC. Ce serait bien aussi de savoir où sont situés les serveurs.
Pourquoi un VPN sur un appareil mobile (Notebook, tablette, phone)?
D'après VIATUN, le VPN permet de faire des économies de bande passante. De plus, c'est d'une grande sécurité quand on utilise un point d'accès public. Les données sont sécurisées en passant dans un "tunnel" et bien malin celui qui pourrait arriver à les intercepter...

Confirmation, VIATUN en version DEMO s'est arrêté de faire son boulot au bout d'1 semaine environ. Un bouton pour payer s'affiche alors. Vous pouvez payer aussi bien depuis votre PC que depuis votre smartphone. J'ai pris 5 € pour 6 mois par Paypal. Vous avez de nombreux autres moyens de paiement à votre disposition. Une fois le paiement effectué, l'activation de Viatun dans votre phone est presqu'immédiate.
Il y a une option quelque part pour se geolocaliser manuellement. J'ai choisi USA puisque c'est le plus proche pour moi (je vis à St Martin, Antilles Françaises et Miami est le plus proche de nous "internetement" parlant. 2000 km quand même...). Mon serveur est maintenant à Mountain View, le fief de Google, comme par hasard... Est-ce le cas pour tout le monde?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.