dimanche 7 octobre 2012

Musique et VPN


Je suis inscrit sur Pandora.com depuis maintenant plusieurs années... et j'ai trouvé un logiciel fort intéressant pour écouter Pandora sans voir les pubs qui épuisent ma bande passante, c'est Pithos, un logiciel de Gnome. Facile à trouver sur Synaptic. Il faut aussi, je pense, installer Pianobar. Pithos permet d'écouter vos radios perso en toute simplicité et sans hoquets.
Fermé, il apparaît dans votre barre de notification sous forme d'une jarre (La boîte de Pandore!), et vous permet d'accéder facilement à certains réglages ou de voter pour une chanson qui vous plaît ou de la bannir, etc... Dans l'interface, on peut revenir sur une chanson (en arrière) ce qui n'est pas possible sur le site de Pandora. On peut aussi mettre une chanson en favoris (?).



Pour info, Pandora n'est accessible qu'aux Américains du Nord (aux sudistes aussi ! ), Canadiens y compris mais pas à nous pôv' Français... A moins de passer par un bon Proxy (plus facile à dire qu'à trouver...) ou mieux un service VPN comme AlwaysVPN (payant mais performant).
Pandora est basé sur le même principe que Last.FM mais si vous aimez la Country Music, le Bluegrass ou le Jazz de la Nouvelle-Orléans, y a pas mieux!
On peut utiliser Pianobar pour capturer les chansons mais j'ai pas encore trouvé le truc, et puis d'ailleurs, à quoi bon?
Personnellement, je suis obligé de désactiver le firewall avec Firestarter car je n'ai pas encore trouvé comment faire une règle pour AlwaysVPN. Ce dernier est basé sur un OpenVPN spécial, indépendant de celui installé par défaut. 
J'ai fini par trouver le truc pour le firewall. Voir message suivant (au-dessus).

Questions/réponses AlwaysVPN et traduction
Customer > Is it safe to run without a firewall when I am using AlwaysVPN?
AlwaysVPN >Yes it is safe to run without a firewall while connected to the vpn because our vpn server acts as a firewall. Each user connected to a particular vpn server can not access any other computer on the vpn network.
Client > Est-ce sûr de naviguer sans firewall quand on utilise AlwaysVPN ?
AlwaysVPN > Oui, c'est sûr de naviguer sans firewall quand on est connecté au VPN parce que notre serveur VPN agit comme un firewall. Chaque utilisateur connecté à tel serveur VPN ne peut accéder à aucun autre ordinateur sur le réseau VPN.


D'autres services similaires à Pandora: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.