vendredi 29 mars 2013

PhotoFiltre porté sous Linux!

  Génial! Un élève informaticien anglais s'est lancé dans le portage de PhotoFiltre sous Linux. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me faire aux logiciels graphiques sous Linux comme Krita ou Gimp et que j'ai continué à utiliser PhotoFiltre via Wine envers et contre tous même s'il est un peu bogué et un peu lourd.

Dans cette version Linux, PhotoFiltre LX est extrêmement léger (normal, puisqu'il lui manque encore beaucoup de fonctions), beaucoup plus que sous Windows. Mais, il est loin d'être abouti. La plupart des fonctions ne sont pas encore disponibles. N'hésitez pas à aider le développeur qui si j'ai bien compris est tout seul pour le faire à ses temps perdus.

J'ai un peu "ramé" pour trouver une version compatible Debian, j'ai même pour la première fois tenté de compiler les sources (fatal error!) mais j'ai fini par trouver ce deb qui s'est installé sans aucun problème.
PhotoFiltreLX-0.0.6.0-Alpha-i386-12.10

Si celui-ci ne fonctionne pas pour vous, allez sur https://launchpad.net/photofiltre-lx, il y en a d'autres.

Aucun de ceux proposés sur le site photofiltre-lx n'a fonctionné pour moi.

Site web du développeur: photofiltre-lx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.