dimanche 21 avril 2013

Galaxy Y, changer de ROM (suite)

Quelques réponses à mes questions sur Installer la ROM JellyBlast v3 sur un Galaxy Y S5360 (je rappelle que j'ai un S5369 Orange).
Il m'a donc été répondu qu'il faut d'abord le passer en S5360:

Moi: "Quelle ROM officielle dois-je installer? La S5360? Mais il n'y en a pas plusieurs? Pourriez-vous me donner le lien?
Merci!"

Android 2.3.6- Télécharger la ROM S5360




Installer l'une de ces ROM avec Odin:

1. Télécharger et lancer Odin ici: http://goo.gl/UakHv
2. Placer les fichier de la ROM dans Odin comme suit:
  • PDA_xxxx.tar dans PDA.
  • MODEM dans PHONE ou PHONE_xxxxx.tar dans PHONE.
  • CSC_xxxxx.tar dans CSC 
  • totoro_0623.pit dans PIT
3. Redémarrer le mobile en mode download "vol bas + home + power"
4. Brancher le mobile au PC et cliquer sur "Start".
5. Si le fichier de la ROM est en .tar, sélectionnez-le dans PDA et cliquer sur "Start".

Tous les commentaires ici

Pour info:

  • Une ROM Stock est une ROM d'origine (officielle).
  • Composer le *#1234# et pour trouver votre version.
  • ROM signifie Read Only Memory. Mémoire en lecture seule. Ce n'est plus tout à fait vrai puisqu'on peu "flasher" certaines ROM.
  • CyanogenMod est un système d'exploitation de remplacement sur plus de 70 smartphones et tablettes, basé sur Android. Il offre des fonctionnalités et des options indisponibles sur les versions d’Android distribuées par les vendeurs sur leurs appareils. (Wikipedia) 
  • Liste des appareils supportant CyanogenMode
  • Installer CyanogenMode sur un Galaxy Y

1 commentaire:

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.