jeudi 13 juin 2013

Séparateurs dans la barre de Favoris de Chrome

Dans Firefox on peut (ou on pouvait) mettre des séparateurs dans la barre des favoris.
Apparemment, dans Chrome, ce n'est pas possible. Personnellement, dans ma barre de favoris, j'utilise des dossiers comme "blog", "Meteo", etc... Et c'est surtout à l'intérieur de ces dossiers que c'est intéressant car ça devient vite le fouillis....


  • J'ai donc créé une page web très simple dans le dossier "Public" de ma Dropbox juste pour lui attribuer un "Favicon" blanc. 
  • Le petit carré blanc de 32x32 pixels qui sert de favicon a été fait en 30 secondes avec Photofiltre (Menu > outils > exporter en icône) et a été déposé lui-même dans ma Dropbox. 
  • Ensuite, d'un clic droit sur le fichier favicon.ico: "copier le lien public".

Voici le code HTML de ma page "bidon" (elle n'affiche rien!):

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="shortcut icon" href="https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/Blogs/faviconseparator/favicon.ico" type="image/x-icon" />
<title>Separateur</title>
</head>
<body>
</body>
</html>



  • Enregistrez votre page sous le nom que vous voulez, par exemple separator.html dans votre dossier "public".
  • Clic droit sur votre fichier html et "copier le lien public".
  • Retournez à Google Chrome et collez le contenu de votre presse-papier dans la barre de navigation et ouvrez votre page.
  • Mettez-la dans vos favoris plusieurs fois pour avoir une bonne réserve...
  • Ensuite, direction le Gestionnaire de Favoris, clic droit sur l'icône de votre page "separateur" et "modifier".
  • Remplacez le nom "Separateur" par un espace si vous préférez avoir un vide plutôt qu'un texte. Vous pouvez aussi faire ----------------- (uniquement pour les dossiers). Si c'est pour mettre directement dans la barre de favoris, l'icône blanche suffira. Bien entendu, vous pouvez mettre la même couleur que le fond à votre icône. Le fond semble être #E5E5E5. 
  • Voici mon favicon en JPG: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/Blogs/faviconseparator/favicongris.jpg. Ça fonctionne tout aussi bien. Et tous mes séparateurs sont devenus "Transparents" immédiatement.
Capture écran:


Ma page web "bidon": http://goo.gl/azDZM

Une autre capture après amélioration avec favicon gris de même couleur que le fond. Encore mieux que FF !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.