mercredi 10 juillet 2013

CTRL+F ne fonctionnait plus dans MINT

 Hé bé, il m'en aura fallu du temps!

Je m'explique.

Depuis quelques temps, j'ai installé MINT XFCE sur mon ordi (Eeebox B202), parallèlement à Debian Crunchbang et à Windows.
Dans l'ensemble tout va bien, j'aime plutôt l'esthétique de Mint et puis il y a beaucoup moins de bugs que sur Crunchbang. Seul défaut notoire, le démarrage est sensiblement plus lent. Je reviendrai sur Mint plus en détails un de ces jours...

Mon problème récent, c'est que je n'avais plus d'outil de recherche avec Ctrl+F dans Google Chrome mais aussi dans des programmes comme Leafpad. Bon, y'a toujours moyen d'aller dans le menu, mais que de temps perdu!

En flânant sur le Web à la recherche d'une solution j'ai trouvé que Ctrl+G donnait la même chose dans Chrome mais malheureusement pas dans les éditeurs de texte.

Je suis allé dans les paramètres du clavier, et j'ai entré (ne me demandez pas pourquoi! Je n'en sais rien! Ça m'a pris comme ça...) Ctrl+G comme raccourci...

... et allez savoir pourquoi, maintenant, Ctrl+F fonctionne à nouveau, y compris dans les autres logiciels.... Mais Ctrl+G ne fonctionne plus, faut dire...

Je précise qu'avec apparemment les mêmes réglages cela a toujours bien fonctionné sous Crunchbang. A signaler aussi que mon clavier est un peu spécial, c'est Logitech K230 Qwerty Portugais. Je ne suis pas Portugais, mais à St Martin on trouve ces jolis mini-claviers pour 15 $... Et avec les claviers portugais, on peut faire toutes sortes d'accents...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.