samedi 10 août 2013

could not write bytes: Broken pipe

J'ai cassé ma pipe?

At shutdown I see the message "could not write bytes: Broken pipe"... and at start-up too.

The following seemed to fix it:

1- Open Terminal
2- Run the following code: (Replace mdm with lightdm if you use LightDM)

sudo dpkg-reconfigure mdm

3-Reboot (And see the "Broken pipe" message for the last time)
4-At this time the message was gone, but the Mint desktop did not load properly the first boot (Don't know if y'all will get this too)
5-Rebooted again, after which the desktop loaded properly too...

This seemed to fix it for me..


À l'arrêt, je vois le message "could not write bytes: Broken pipe" ... et au démarrage aussi.

Ce qui suit semble résoudre le problème:

1 - Ouvrir un terminal
2 - Exécutez le code suivant: (Remplacez mdm avec lightdm si vous utilisez LightDM)

sudo dpkg-reconfigure mdm

3 -Rebootez (vous verrez le message "Broken pipe" pour la dernière fois!)
4 -À ce moment, le message a disparu, mais le bureau Mint n'a pas été chargé correctement au premier redémarrage (Je ne sais pas si tout le monde a ce problème...)
5 - J'ai redémarré à nouveau, après quoi le bureau s'est chargé correctement ...

Cela semble avoir corrigé le bug chez moi..

D'après un topic d'AvanOsch sur forums.linuxmint.com

Je précise que cela a fonctionné pour moi mais que le message a reparu 2 jours après. Donc, pas vraiment résolu. Par contre, je n'ai pas eu de problème de bureau.




C'est quoi MDM ?

C'est le Gestionnaire Graphique de Session de Mint ou plus exactement le Gestionnaire d'affichage Mint" (en Français) ou "Mint Display Manager". En savoir plus sur l'excellent memo-linux.com.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.