samedi 3 août 2013

Remplacer FSTAB par un autre


Hou là-là!
fstab en perdition!!!

J'ai eu chaud!

J'ai utilisé MountManager qui se trouve dans Mint 13 XFE sous le nom de "Tool for mounting partitions" et je l'ai autorisé à modifier mon fichier fstab... (j'avais des disques externes qui ne voulaient plus se monter automatiquement).

Catastrophe! Mon Mint ne voulu plus démarrer...

En dernier recours, avant de tout restaurer avec Clonezilla, j'ai tenté cette insolite manipulation:

J'ai démarré sous Debian Crunchbang, j'ai copié-collé son fstab pour remplacer celui de Mint. Et miracle! Tout est reparti au quart de poil sans autre manip.

Donc, MountManager est à utiliser avec précautions.... Au moins sauvegarder son fstab avant.


Ouf!


Attention! Cela a fonctionné parce que Crunchbang est installé sur le même ordi. Mais évidement, il est probable que cela n'aurait pas fonctionné s'il avait été copié sur une autre machine. De plus, Crunchbang est assez proche de Mint (pas tout-à-fait cependant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.