dimanche 29 décembre 2013

Videos Youtube saccadées sous Bodhi Linux 2.4

Depuis quelques temps, les vidéos Youtube (et peut-être d'autres) étaient saccadées au point que je me demandais parfois si ce n'était pas un diaporama...


J'ai trouvé ceci sur le forum Ubuntu:

sudo apt-get -y install flashplugin-installer


J'avais en effet réinstallé, il me semble, Adobe Flash plugin il y a quelques jours et c'est peut-être là où était le problème. Apparemment, cela va beaucoup mieux.


J'ai aussi désactivé l'accélération matérielle dans les paramètres de Google Chrome et c'est encore mieux! Un petit tour dans chrome://flags/ ne serait peut-être pas superflu non plus...


J'ai fait mon dernier test avec cette vidéo d'un des plus beaux et célèbres chasseurs allemands de la deuxième Guerre Mondiale, le Messerschmidt Bf 109 E-4 "Emile", un vieux "Papy" de 75 ans encore bien agile... Celui-ci n'est pas une réplique mais bel et bien un chasseur qui s'était posé sur le ventre dans un champ en Grande-Bretagne pendant la Bataille d'Angleterre. Il est actuellement au Canada.


 

Vous pouvez voir aussi un autre Messerchmidt Bf-109 mais un "Gustav" celui-là, avec un moteur V12 Daimler-Benz: http://www.youtube.com/embed/CnpC_BcK7xY. Le son du moteur est un peu différent du "Emile", notamment à cause du sifflement caractéristique.
Ces avions conçus dans les années 30 sont les cousins proches du fameux Spitfire anglais. D'ailleurs, le premier prototype fut lui-même équipé temporairement d'un moteur Rolls-Royce Merlin. Le Bf-109 est considéré comme le premier chasseur moderne de tous les temps.
On peut remarquer que lorsque ces avions font des démonstration sur le sol allemand, ils ne portent pas de croix gammée, interdite en Allemagne.
Il existe plus de 20 exemplaires en état de vol et probablement plus dans les années à venir étant donné le nombre d'appareils découverts dans les pays de l'est après l'effondrement du Communisme.
 35000 BF-109 ont été construits de 1935 à 1948. Certains dérivés furent même construits jusqu'en 1958 et opérationnels jusqu'à environ 1965 (HA-1112 en Espagne, un dérivé du "Gustav".). Les modèles G (Gustav) ont été équipés de moteurs jusqu'à 1500 cv. Le modèle ultime, le BF-109 K atteignait 1550 cv et 2000 cv en surpuissance d'urgence. En savoir plus.


Pour rappel:

Bodhi Linux est une distribution Linux légère, basée sur Ubuntu, utilisant le gestionnaire Enlightenment (E17), un système de base avec un bureau simple, un gestionnaire de fichier, un navigateur internet (Midori), un terminal qui laisse le choix des applications aux utilisateurs (inspiré de Wikipedia). On peut ainsi créer facilement sans y connaître grand-chose une distro minimaliste qui plaira aux petits ordis un peu faibles ainsi qu'aux "ordinosaures".

Même s'il est super-léger et nerveux, Bodhi n'en est pas pour autant moche, loin de là...

Il est devenu mon seul et unique OS depuis maintenant près de 2 mois. J'ai en effet abandonné successivement Debian Crunchbang puis Mint 13 XFCE.

J'ai même l'intention de l'installer sur l'Eeepc 700 de ma compagne avec /home, /opt et /usr sur les partitions séparées d'une carte SDHC classe 10 de 16 Go. Ceci pour ménager le petit disque SSD de 3.8 go.

Voir la bête sur www.bodhilinux.com55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.