mercredi 1 janvier 2014

Google Keep pour Chrome et Android

Je ne connaissais pas encore cette petite application simple mais bien utile de Google:





Google Keep est une application de prise de notes développée par Google. Annoncé le 20 mars 2013, Google Keep est disponible à la fois sur le Google Play d'Android et en tant qu'application web liée à Google Drive sur le Chrome Web Store.

Elle remplace avantageusement l'application Google Bloc-Note arrêtée en 2009.

Elle existe sous forme d'application pour Chrome: l'installer
...mais aussi pour Android: l'installer.

Une fois installée dans Chrome, elle apparaît dans la page nouvel onglet. Il suffit de faire un clic droit dessus et "créer un raccourci". Mais dans Bodhi Linux (E17 / Enlightenment), il semble qu'elle devient visible dans le Menu Applications -> Autres dès son installation dans Chrome. On peut bien-sûr ensuite créer un lanceur dans le dock.

Fonctions:
changer la couleur des notes, la mise en rappel pour une note ( les rappels fixés par cette méthode sont accessibles par de multiples applications de Google, y compris Google Now. On peut aussi se faire rappeler quand on se trouve dans un certain lieu.), insertion d'une image, ajout d'un nouvelle liste. Les utilisateurs peuvent également choisir la vue de liste ou en mode Grille sur sa page d'accueil. Fonctionne bien sous Linux, même si le client pour Google Drive n'existe pas encore.

Google Keep fonctionne correctement seulement sur les Android version Ice Cream Sandwich (Snif !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.