mercredi 26 février 2014

UBUNTU et dérivés: Corbeille qui ne se vide plus !

 Vider la corbeille de force dans Ubuntu

J'ai découvert que je ne pouvais plus vider ma corbeille (Trash). Dedans, il y avait au moins deux fichiers bizarres notamment un dont le nom était une suite de signes cabalistiques et un autre était une partie d'un film d' 1,5 Go (à partir d'un Torrent) que j'avais renoncé à continuer de charger. Un virus ? C'est plutôt rare sur Linux.

Une autre fois, j'avais un message d'erreur quand je voulais la vider.

Les fichiers supprimés se trouvent dans le dossier ~/.local/share/Trash/files/ mais il y a mieux à faire...

Il faut entrer ces 2 commandes en mode super-utilisateur pour vider la corbeille de ses fichiers et de ses infos :

sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/files/
sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/info/

ou

sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/files/ && sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/info/
Ça marche !

Explication : la commande rm supprime un fichier (rm = remove). Les parametres -rf permettent d’effectuer la commande rm de maniere recursive, et sans demander de confirmation à chaque fichier.

Note: pour lancer 2 commandes l'une après l'autre, il suffit de séparer les 2 commandes par " && " (les "&&" sont précédés et suivis d'un espace).

Trouvé sur et d'après http://blog.532pixel.com/2009/01/12/vider-la-corbeille-de-force-dans-ubuntu/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.