mercredi 12 mars 2014

CHROMIUM plus lent sous Linux que sous Windows XP !?

Pas que Chrome d'ailleurs, puisque j'utilise Midori Browser sur les 2 systèmes et il est aussi plus rapide sous Windows... Cherchez l'erreur!

J'ai cherché et pas trouvé grand-chose.

J'ai donc eu l'idée de créer une nouvelle connexion: "Wired connection 2" (connexion filaire, c'est à dire Ethernet). Pour celle-ci, je n'ai rien modifié et mis IPV4 en "automatic (DHCP)" . Cela concerne l'adresse IP locale et les DNS.

Et... miracle! ma connexion est redevenue correcte.

Il faut dire que j'ai fait un gros ménage de printemps dans XP, ce que je n'avais pas fait depuis des lustres. Mon nouvel antivirus Clam (Immunet sous Windows) m'a trouvé pas moins de 139 menaces (pas forcément des virus) ! Ça a tout de suite beaucoup mieux fonctionné. Pour info, j'avais déjà fait un scan à partir de BodhiLinux avec Clam aussi (Clamtk) qui m'avait déjà trouvé pas mal de véroles... C'est donc en revenant sous Bodhi que j'ai réellement pris conscience de la lenteur de Chromium (c'était de toutes manière la même chose avec Chrome).

Autre info: j'utilise les DNS d'OpenDNS directement sur ma livebox2  ce qui fait qu'en principe tous les appareils de la maison passent par ces DNS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.