lundi 14 avril 2014

Conservez le profile et le cache de vos navigateurs en RAM sans les perdre au redémarrage... (problèmes)

MODIFIÉ  REMONTÉ

 14 avril
Je n'étais pas vraiment convaincu que cela fonctionnait... J'avais de sérieux doutes.

J'ai fini par apercevoir un petit message d'erreur (en rouge et bleu) à la fermeture de Bodhi, du genre "xxxx is not valid user on this system" et /etc/psd.conf. Et effectivement, le nom d'utilisateur était celui de mon Bodhi de test (désinstallé depuis quelques jours d'ailleurs): bodhi32. Je suis donc allé dans /etc/psd.conf en root et je l'ai modifié par mon nom d'utilisateur. Cela devrait fonctionner maintenant... 
Comment cela a-t-il pu se produire? En regardant dans la suite de ce message ou dans le message précédent je me suis rappelé que j'avais copié-collé ce fichier depuis mon Bodhi de test en oubliant évidemment de changer le nom d'utilisateur !

Nouvelle précision

Pour moi, manifestement, ça ne fonctionne pas. Si mon internet est plus véloce actuellement, il doit y avoir une autre raison! J'ai dû m..... quelque part.

Lorsque je fais "sudo service psd stop"
J'ai pour réponse:
sudo service psd stop
mv: cannot move `/home/user/.config/chromium' to `/home/user/.config/chromium-backup/chromium': Directory not empty
cannot delete non-empty directory: chromium

Partons en exploration dans le-dit "Directory"...
  1. recommenter le "VOLATILE" pour pas tester 2 choses à la fois...
  2. vider le dossier /home/user/.config/chromium-backup/chromium (pour info, les fichiers semblent dater de mon premier essai, soit le 22 mars. C'est un indice... Ça voudrait dire que ça a marché au moins une fois...
  3. C'est fait. Re-sudo service psd stop (pas de problème cette fois)
  4. sudo service psd start (pas de problème non plus)
  5. Redémarrage de Chromium... Argh! Il a tout perdu mon profil ! Heureusement avec la synchro du compte Google, je retrouve tout en 1 mn... mais bon, je ne me vois pas reconstituer mon profile à chaque fois, hein !
  6. Bon, apparemment, ça à l'air de fonctionner maintenant. J'ai fait un redémarrage de Linux et j'ai retrouvé mon profil Google du premier coup, c'est-à-dire mes favoris, thème favori etc... Je croise les doigts.
  7. Mardi 25 mars: hélas, le même problème se repose. Apparemment, le dossier /home/user/.config/chromium-backup/chromium ne se vide pas quand il le devrait. Obligé de le vider "à la main".
Donc, il y avait eu une m..... lors de la première utilisation et ce problème de dossier anormalement plein.
Je vais installer PSD sur mon BodhiLinux de test, pour voir...

Pour résumer

  1. Fermez Chromium (bien vérifier qu'aucune autre session n'est ouverte...)
  2. Pour savoir si tout va bien: sudo service psd stop Si cela vous donne un message d'erreur...
  3. Allez dans /home/user/.config/chromium-backup/chromium et videz-le de son contenu.
  4. Faites sudo service psd start

La suite (AJOUTÉ)

J'ai installé Profile Sync Daemon sur mon BodhiLinux de test. Ça a fonctionné tout de suite. Du coup, j'ai copié le psd.conf et ai écrasé celui de mon Bodhi habituel. Pas de problèmes pour le moment. J'ai retrouvé mon profil. On verra si c'est toujours OK au prochain redémarrage. Une fois de plus, je croise les doigts car cet outil est vraiment un must et j'aurais bien du mal à m'en passer maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.