samedi 1 mars 2014

Elementary OS / BodhiLinux etc..: supprimer les icônes des applications désinstallées

 Il n'est pas rare que sous BodhiLinux des icônes d'applications désinstallées continuent d'apparaître dans les menus. J'ai trouvé cette astuce "toute-bête" sur le site d'Elementary OS. Cet OS m'intéresse assez et j'aimerais le tester un de ces jours (J'ai déjà commencé à le télécharger en Torrent). Je n'ai pas encore testé cette astuce mais il y a des chances que sa fonctionne sur Bodhi.

On peut aller dans ~.local/share/application, afin d’effacer les icônes indésirables ou les doublons dans le menu Applications. Elles n’y apparaîtront plus au démarrage suivant. Tant mieux! Ça m'énervait 

J'en profite pour signaler une app intéressante: MenuLibre qui permet de réorganiser le menu des applications semble-t-il facilement mais je n'ai pas trouvé comment supprimer une icône (voir plus haut) MenuLibre est dans Synaptic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.