vendredi 14 mars 2014

Le Gigabyte, un insecte d'Amérique du Sud ?

 

Les États-Unis sont sans aucun doute l’épicentre de l’évolution technologique. Pourtant, les Américains semblent peu informés du jargon du domaine.

Une étude de Vouchercloud, un site de bons de réduction qui voulait évaluer le degré de technophilie de ses clients, relayée par le Los Angeles Times, révèle des résultats assez surprenants.

L’étude menée auprès de 2 392 personnes de plus de 18 ans montre que 11% des répondants pensent que le HTML est une maladie sexuellement transmissible.



Et ce n’est pas tout. 77% d’Américains n’ont aucune idée de ce qu’est le SEO. Pour 27%, le gigabyte est un insecte d’Afrique du Sud, alors que 42 % des répondants estiment que « motherboard » (carte mère) est le nom qu’on donne au pont d’un navire.

Plus étonnant, des termes plus grand public sont inconnus, comme MP3 qui serait un robot de Star Wars pour 23% des sondés, ou encore Software (logiciel) qui serait un vêtement confortable pour 15%, et USB l’acronyme d’un pays européen pour 12% de ceux-ci.

Pour conclure, les illustres personnes interrogées (61 %) se sont accordées pour dire qu’il faut, de nos jours, avoir une bonne connaissance des termes technologiques.

Sources : http://www.developpez.com/ Los Angeles Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.