mercredi 5 mars 2014

MANJARO LINUX, version E17 disponible

Manjaro, on en parle de plus en plus...

Basée sur Arch, elle semble être ultra-rapide mais nécessite de ne pas être "tombé de la dernière pluie" pour l'installer puis s'en servir, du moins au début. Voir le test de l'avant dernière mouture (juillet 2013). Mais il est possible qu'il y ait eu des améliorations dans cette nouvelle version du 2 mars 2014. Intéressante, puisqu'on peut l'utiliser avec Enlightenment (E17) dont je suis un chaud partisan. Les versions "Community Editions" dont la version E17 dataient (au 5 mars) de février dernier, elles sont donc un tout petit peu "out-of-date".
J'ai repéré plusieurs très beaux wallpapers sur Google et faciles à modifier avec un logiciel comme Photofiltre...

Attention tout de même, les ISO de cette distribution ne sont pas légers (un peu plus de 1 Go pour E17 et plus pour les autres...) ce qui augure que cette distro doit être bien fournie en logiciels pas forcément utiles à tout le monde. Rien à voir avec BodhiLinux: environ 400 mo si mon souvenir est bon. Pourquoi toujours sur-charger ainsi leurs distributions!? C'est pénible! BodhiLinux n'a que le minimum pour fonctionner et démarrer et c'est très bien comme ça. Il suffit d'aller ensuite chercher ce qu'on a besoin dans le "App Center" ou dans Synaptic...




Très claaass, le Bureau !



2 commentaires:

  1. Si je me trompe pas la version e17 et la version netbook sont la même ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense... Mais je n'ai pas testé en fait.

    RépondreSupprimer

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.