jeudi 6 mars 2014

Toc-toc, y-a quelqu'un ?

 http://bodhi-linux-fr.leforum.eu/portal.php, c'est le forum de BodhiLinux en Français.

 Le look du forum est agréable mais malheureusement, pas âme qui vive... On s'y sent terriblement seul ! 52 membres en tout ! Et combien y participent vraiment ? L'immense majorité des questions n'ont pas trouvé réponse... Et pourtant, il n'y en a pas beaucoup!

Pour ma part, je préfère le forum en Anglais, au moins, là il y a du monde à causer même si c'est in English!

Je pense qu'ils devraient se remuer un peu car avec le remue-ménage que fait la mort annoncée et proche de Windows XP, des distributions comme celles-ci vont recevoir la visite de nombreux amateurs. Pour l'instant, la distro qui fait le plus le buzz c'est Mint13 XFCE. C'est en tous cas la distro la plus conseillée sur les blogs américains par les vrais connaisseurs. Ceux qui n'y connaissent rien mais font semblant..., conseillent Ubuntu ce qui n'est pas à mon avis une "great idea" étant donné que Gnome3 et Unity sont lourdingues pour une machine déjà ancienne... (même problème que "Seven").

Ceux qui n'ont rien compris, en revanche, conseillent Windows7 (à la rigueur...?) et même Windows 8.1 (et ça, c'est du n'importe quoi!). Bien entendu, des machines déjà un peu anciennes ne pourront probablement pas fonctionner sur Win8 ou si mal dans le meilleur des cas. Je pense que ces mecs se font payer par Microsoft ou ont peur de se faire taper sur les doigts! Ou sont vraiment nuls.

Encore donc de l'argent inutilement jeté par les fenêtres pour un système qui est des plus critiqués!

Voir ce que je préconise pour changer Windows XP pour Linux dans mon prochain article..

http://bodhi-linux-fr.leforum.eu/portal.php
http://forums.bodhilinux.com/index.php (forum en Anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.