jeudi 27 mars 2014

TRUC GMAIL- Document en pièce-jointe qui ne veut pas s'enregistrer

 De plus en plus souvent, lorsque je reçois une pièce-jointe notamment un PDF, quand je clique sur "Télécharger" (sur le disque dur), il ne se passe rien. Je n'ai d'autre recours que de l'enregistrer dans Google Drive et là (Dans GDrive), je peux enfin le télécharger. Mais c'est bien long! Il est possible que ce problème soit un bug de Chrome ou Chromium pour Linux.

Pourquoi vouloir absolument le télécharger ?

En fait, c'est pour pouvoir l'afficher dans mon lecteur PDF habituel, et ainsi le faire pivoter pour le mettre au zoom maximum et enfin faire une capture d'écran. Ensuite, une fois retravaillé dans Photofiltre (qui fonctionne très correctement via Wine), je peux éventuellement afficher l'image obtenue dans un de mes blogs. Certaines personnes sont bien contentes que j'affiche leurs informations sur mes blogs mais ne comprennent pas pourquoi je préférerai tout simplement des images JPG ou ne font pas l'effort... J'en profite pour signaler que malgré que certains "gros malins" continuent d'affirmer ici ou là que "PNG est le format de l'avenir", les images PNG sont en réalité trop lourdes pour un site ou un blog alors que le JPG est beaucoup plus léger. Le PNG peut cependant convenir pour des petites images.

Revenons à Gmail

Si le document en pièce-jointe ne veut pas se laisser enregistrer, il suffit tout simplement de faire un clic droit sur le lien "Télécharger" puis de faire "Enregistrer le lien sous...", tout simplement!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.