mercredi 30 avril 2014

Comment se connecter sur Internet (filaire) sans aucun gestionnaire de connexion ?

 C'est tout simple! Et ça accélère votre Linux au démarrage !

Mais pour que ça fonctionne, le DHCP doit être activé sur votre "box" !
Allez dans la configuration de votre "box" à l'adresse (le plus souvent) http://192.168.1.1/ Sur la Livebox 2 d'Orange, c'est dans "Paramètres Avancés" > DHCP" que ça se passe. Vérifiez que "Activer le serveur DHCP" est coché". Après l'avoir fait, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "sauver" en bas à droite.

Taper ceci dans un Terminal:
sudo dhclient eth0

Très intéressant quand on se retrouve bêtement sans connexion suite à des bidouilles sur Network-Manager...

Personnellement, j'envisage d'en faire une commande qui se lancera automatiquement au démarrage et de désactiver Network-Manager pour gagner encore quelques secondes et surtout, cela résoudra peut-être mes problèmes de déconnexions incessantes et intempestives (le matin seulement). J'utilise le même principe avec mon VPN. Un terminal s'affiche au démarrage et je n'ai qu'à entrer mon password. L’intérêt serait d'automatiser cela. Je vais faire des recherches.

C'est fait ! Voir http://tuxnotes.blogspot.com/2014/04/ubuntu-bodhi-et-probablement-dautres-se.html

Voir aussi: Auto-login pour VPN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.